ING Direct intègre l’immobilier dans son assurance vie

ingdirect

ING Direct a enfin intégré l’immobilier dans son assurance en vie. Cela montre qu’il emboité le pas à ses concurrents en faisant la proposition d’un deuxième fond en euros dans son contrat d’assurance vie. Donc les clients pourront se porter vers Netssima dont plus du tiers du portefeuille a été introduit dans l’immobilier à travers des entreprises civiles de placement immobilier des sociétés civiles immobilières et dans des organismes spécialisés dans le placement collectif immobilier.

Ce service qui est géré par Generali va se greffer au fonds en euros traditionnelle appelé Eurossima qu’il sera possible de trouver dans le contrat d’ING.

Un fonds sécurisé sans frais d’entrée

Comme la majorité des fonds en euros, Netssima est considéré comme étant un placement sécurisé car le capital est protégé et qu’il donne en outre droit à un taux de rendement garanti réajusté en fin d’année. Comme Eurossima, il ne propose aucun frais sur les versements dès l’investissement de 100 euros. Il faut savoir que le contrat ING Direct Vie exige une mise initiale minimum quel que soit le support. Par contre, les investisseurs vont payer des frais de gestion pouvant arriver à hauteur de 0,75%, contre 0,60% pour Eurossima.

Comme c’est le cas sur les autres contrats qui proposent des fonds Netssima, ceux qui souscrivent devront investir 20% de leurs versements dans des unités de compte du contrat ING Direct Vie. Hormis cela, Netssima propose des visions de rendement intéressantes. En fait, le fonds offre comme rendement 3,62% en 2012 et 3,52% en 2013. Une offre qui arrive au bon moment pour les clients ING Direct vu que le taux de rendement moyen des fonds en euros a enregistré une baisse depuis plusieurs années à cause des mauvais résultats du marché obligataire. Celui-ci était fixé à 2,80% en 2013 et il pourrait connaitre une baisse de points au cours de l’année d’après les constats d’experts du secteur.

Laisser un commentaire