Des raisons d’opter pour la banque en ligne

Banque en ligne

De nombreuses personnes hésitent toujours à se joindre aux banques en ligne. Bien des raisons expliquent cette réticence. Il y a des idées qui peuvent converger mais la réalité est que beaucoup de personnes clientes des banques traditionnelles pensent être liées à leur banque pour la durée de leur crédit immobilier.

Ce n’est pas du tout vrai puisqu’une autre banque peut être en mesure de faire un rachat d’emprunt et met en avant un meilleur taux. Par ailleurs, ces personnes pensent que les formalités compliquées et surtout chères. Malgré tout cela, il est clair que la banque en ligne monte en puissance surtout grâce à l’accès multicanal Internet, tablette, téléphone. Dans l’année 2013, plus de 250 000 comptes courants ont été ouverts dans les banques en ligne.

Il s’agit là d’une énorme progression. En ce moment, on peut noter 4 raisons qui font qu’une personne devienne client d’une banque en ligne. Ces raisons sont la gestion de compte facile et simple, les taux de crédits intéressants, les solutions de placement et les tarifs compétitifs. On peut dire dès lors que si 2% des Français ont choisi la banque en ligne comme banque principale, ce chiffre ne tardera pas à grimper dans les années à venir.

Laisser un commentaire